ZOO

Wimmen’s Comix est notre élule de février !

Chaque mois, Zoo/culturebd choisit un projet BD sur la plateforme de financement participatif Ulule : son élule. Pour ce mois de février, un projet colossal de plus de 780 pages nous a sauté aux yeux, la double intégrale de Wimmen’s Comix !

Inédite en France, Wimmen’s Comix a pourtant été publiée pendant plus de 20 ans aux Etats-Unis et même récompensée par un Eisner Award ! Son titre ne signifie pas que sa lecture est réservée à la seule gente féminine mais bien que cette série engagée a été réalisée uniquement par des femmes. Et parmi les autrices à l’origine de cette saga, on retrouve entre autres Trina Robbins, la première femme à avoir illustré Wonder Woman.

Extrait de la page Ulule de Wimmen's Comix

Pour donner à lire en français cette série, Komics initiative, déjà à l’origine du superbe projet Kirby & me, a lancé sa pré-vente sur Ulule. Et au sommaire de son coffret de deux intégrales, il n’y pas que la traduction de la série Wimmen’s Comix : les éditeurs Mickaël Géreaume et Marie-Paule Noël ont aussi prévu d’inclure de nombreux bonus inédits, dont des témoignages d’autrices sur l’aventure de cette série mythique. Pour soutenir ce projet aux nombreux bonus, rendez-vous sur sa page Ulule !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants