ZOO

La sortie du jeu vidéo XIII repoussée

Le remake de l’adaptation en jeu vidéo de XIII était prévu pour cet automne mais le FPS créé par Microïds paraîtra finalement en 2020.

Le studio français spécialiste des adaptations de BD a mis des années à produire le premier jeu vidéo Blacksad, qui sort en novembre prochain. Il vient d’annoncer qu’il faudra attendre un peu plus longtemps pour le remake du jeu de tir basé sur la série XIII dont la version originale remonte à 2003.

L’histoire, elle, n’a pas bougé : vous incarnez un « Treize » blessé amnésique au moment où il est accusé de l’assassinat du Président des États-Unis, avec une petite clé et un « XIII » tatoué sur la clavicule, comme dans la bande dessinée. À partir de cette situation intiale, le but est de survivre à 34 niveaux à l’aide d’un arsenal que vous pouvez ramasser au fur et à mesure de la partie. Le jeu sera disponible courant 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac. En attendant, vous pouvez toujours revoir le teaser sur la chaîne YouTube de Microïds :

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants