ZOO

Le film des Lumberjanes n’aura pas lieu

Disney arrête la production du film Lumberjanes produit par 20th Century Fox après l’échec financier du blockbuster X-Men : Dark Phoenix.

Le géant du divertissement n’a pas fini de faire le ménage dans le dernier studio qu’il a annexé, pour le plus grand malheur des fans de comics. Après le film d’animation basé sur Les Légendes de la Garde, Disney annule l’adaptation cinématographique de Lumberjanes sur cinq jeunes filles passant leur été dans une colonie de vacances qui se retrouve envahie par des créatures surnaturelles. Si peu de détails existaient sur l’avancée du projet, l’annonce d’une réalisatrice en la personne d’Emily Carmichael remontait à 2016.

D’après CBR, qui a relayé l’information, la décision serait due à la faible performance de la Fox, et notamment le flop de Dark Phoenix, ce qui risque d’avoir pour résultat une accumulation de projets interrompus. L’avenir n’est certain pour aucune production Fox, même New Mutants, le prochain film de son univers X-Men qui n’a pas encore officiellement rejoint l’Univers Cinématographique Marvel, n’a pas la certitude de voir le jour.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants