ZOO

Nouvelle bande-annonce pour Watchmen

Dix ans après l’adaptation du roman graphique Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons au cinéma, HBO propose cet automne une nouvelle version télévisée.

Après l’annonce de Snowpiercer chez TBS et la sortie récente de The Boys sur Amazon Prime, HBO diffusera prochainement une nouvelle série tirée de Watchmen. Damon Lindelof, créateur de Lost et initiateur de ce nouveau projet, a écrit une longue lettre qu’il a partagée sur Instagram afin d’expliquer sa démarche. Il en profite pour s’excuser auprès des fans du chef d’œuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons de travailler sur ce projet alors que le scénariste a toujours été clair sur le fait que Watchmen avait été écrit pour le médium du comics. Une adaptation de l’histoire en images mouvantes serait donc une insulte à l’original.

Lindelof se justifie en expliquant que cette nouvelle série n’a pas l’ambition de reprendre la trame du comics ou de faire revenir certains personnages pour une suite. Si les événements de la série se déroulent bien après la conclusion de Watchmen, ils présentent de nouveaux personnages et explorent d’autres thématiques. On y retrouve un monde dans lequel les justiciers masqués sont prohibés mais avec ceci de différent que désormais, la police aussi porte un masque ! La fidélité à laquelle il faudra s’attendre dans cette nouvelle œuvre portant le titre de Watchmen se situera donc plus dans l’intention que dans la reproduction scénaristique. Pour vous faire une idée en attendant la sortie de la série courant octobre, voici la bande annonce dévoilée à la Comic Con :

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants