ZOO

Moins qu'hier (plus que demain) a droit à sa série

Studio Bagel produit une série adaptée de l’album hilarant de Fabcaro Moins qu’hier (plus que demain) qui sera diffusée sur Canal à partir d’octobre.

Moins qu’hier (plus que demain) décrit les relations amoureuses dans des chroniques sous forme de strips plus absurdes les uns que les autres. Fabcaro y aborde l’amour, le sexe et les désillusions quotidiennes avec un humour acide qui a attiré l’attention du groupe d’humoristes du Studio Bagel. Ils ont fait appel à Lola Doillon, une inconditionnelle de Fabcaro, pour réaliser une série de 15 épisodes de 2 minutes adaptée de la bande dessinée. Afin d’en faire une adaptation fidèle, la mise en scène a été léchée : pour rester fidèle au dessin minimaliste de Fabcaro, la réalisatrice a pris le parti d’utiliser des photos en guise de décors, ce qui donne à l’image un aspect volontairement plat et superficiel.

La série s’appuie sur trois couples incarnés par Assaad Bouab, Emma de Caunes, Pierre Deladonchamps, Ana Girardot, Guillaume Gouix et Eye Haïdara et sera diffusée tous les vendredis à partir du 4 octobre en clair sur Canal à 19 h 55. De quoi laisser le temps de découvrir l’album à ceux qui ne l’ont pas lu et à ses fans de le relire !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants