ZOO

Crunchyroll anime des webtoons !

Crunchyroll et Webtoon s’associent pour créer des séries animées adaptées de webcomics populaires. De quoi réjouir tous les artistes indé et fans de culture web !

Du manga adapté en animé, on a l’habitude d’en trouver sur Crunchyroll. La plateforme internationale de vidéo à la demande va encore plus loin : elle s’associe à Webtoon pour créer du contenu original à partir des webcomics indépendants publiés par l’éditeur de bandes dessinées numériques. Si Netflix avait déjà précédé Crunchyroll dans ce type d’expérience en adaptant en prise de vues réelles le webtoon Love Alarm, l’ampleur de l’accord est inégalée puisqu’il s’agit d’adapter de nombreuses licences venues de Webtoon. Le format de la série d’animation correspond bien au vaste catalogue de bandes dessinées numériques en tous genres de Webtoon, qui compte parmi ses auteurs Warren Ellis, Justin Jordan ou encore Fabian Nicieza.

Il y a suffisamment de matériel sur le site de Webtoon pour imaginer une programmation originale Crunchyroll rivalisant avec celle de Netflix, et suffisamment de gros succès pour espérer que le public sera au rendez-vous. On attend avec impatience les versions animées de Lore Olympus, My Name is Benny, Safely Endangered ou Dents sur Crunchyroll, croisant les doigts pour qu’elle soient les premières à sortir !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants