Sorti le 16 octobre au Japon, le film Demon Slayer : le Train de l'Infini, suite de l'animé du manga du même nom, enregistre des chiffres jamais vus dans les cinémas nippons.
En un peu moins d'une semaine, le film d'animation japonaise, Demon Slayer : Le Train de l'Infini, a engrangé près de 44 millions de dollars, selon le site Box office Mojo. Ce qui peut expliquer ce succès est la particularité du film. Il ne s'agit pas d'un spin-off, mais de la suite directe de l'animé.
De plus, Demon Slayer/Kimetsu no Yabai, est un manga qui s'est forgé une énorme fan base. En avril 2020, le site Oricon présentait que Demon Slayer avait surpassé le géant One Piece au record du nombre de mangas écoulés lors du année fiscale. Les aficionados ne pouvaient que répondre à l'appel de l'événement.
Pour l'instant, Le Train de l'Infini n'a pas encore de date à l'internationale et en France. La première saison de l'anime est disponible chez Wakanim. 12 tomes sont publiés en France par Panini, 23 sont disponibles au Japon.
Demon Slayer Le Train de l'Infini s'annonce déjà comme un énorme carton au Japon !
— jeuxvideo.com (@JVCom) October 14, 2020
Avec 42 séances programmées le 16 octobre au TOHO Cinemas à Shinjuku, le film est de loin le plus projeté. Tenet arrive en deuxième place, avec seulement 16 séances prévues.
(via Nautiljon) pic.twitter.com/y5PUIx4oDs
Votre Avis