ZOO

Le neuvième art a aussi ses légendes urbaines

Zoo le mag revient sur une histoire paranormale subie par l’un de nos confrères bédéaste qui a eu lieu en 2017, Adam Ellis. Connu pour être l’auteur et illustrateur des Super Chill et Book of Adam, des albums autobiographiques dans lesquels il raconte sa vie d’artiste ainsi que celle de ses chats sans manquer d’humour, sa vie prend un autre tournant lorsqu’il a été victime d’un esprit démoniaque dans son appartement à New-York.

For my Precious Bby d'Adam Ellis
© https://www.facebook.com/BuzzFeedComics/photos/for-my-precious-bby-(by/1654566444611146/


Tout a commencé en 2017. Le jeune homme a secoué la toile en racontant sur Twitter qu’il était hanté, dans son appartement new-yorkais, par un enfant à la tête cabossé. Il l’a nommé « Dear David ». 


Adam partage avec ses followers cette histoire effrayante...




Adam confie souffrir de paralysie du sommeil, permettant ainsi au petit garçon d’apparaître dans ses rêves sans qu’Adam ne puisse se défendre... Depuis son lit, sans pouvoir bouger, Adam observe un petit garçon au crâne enfoncé du côté droit.
Réflexe du dessinateur, il le dessine et le publie sur son compte Twitter: 



S’ensuit alors des phénomènes étranges dans son appartement: ses chats agissent bizarrement (en mettant leurs têtes dans des sacs), son téléphone semble prendre des photos automatiquement alors qu’il dort et des objets semblent changer de place…

Mais un beau jour, après quelques mois très étranges, Adam Ellis affirme ne plus vivre de phénomènes paranormaux. C’est comme si « Dear Adam » avait décidé de le laisser tranquille. Peut-être pour hanter une nouvelle âme… Qui sait? 

Cette histoire a fait un tel bruit sur les réseaux sociaux que Dan Lin, fondateur de la société de production Rideback, annonce adapter « l’aventure » du dessinateur au cinéma en juin 2018.
Le projet est toujours en cours… 

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants