ZOO

Le Jury Œcuménique de la BD dévoile son lauréat 2021

Le Prix 2021 du Jury Œcuménique est attribué à l’album : Khalat de Giulia Pex chez Presque Lune. La mention spéciale est décernée à L’accident de chasse de David L. Carlson et Landis Blair chez Sonatine.

Le Jury Œcuménique de la bande dessinée a dévoilé ce jeudi 10 décembre l’album qui remporte son Prix 2021. Il est attribué à l'album Khalat de Giulia Pex , aux éditions Presque Lune. Cette bande dessinée succède à La Boîte de petits-pois de GiedRé et Holly R chez Delcourt.

L’accident de chasse, de David L. Carlson et Landis Blair chez Sonatine, remporte la mention spéciale du jury. 

Khalat est élu Prix du Jury Œcuménique 2021. L’accident de chasse a la mention spéciale

Khalat est élu Prix du Jury Œcuménique 2021. L’accident de chasse a la mention spéciale

Khalat est inspirée d'une histoire vraie, où le personnage éponyme raconte ce qui se cache derrière l'un des nombreux visages qui peuplent nos villes, celui d'une femme et de sa marche forcée, de la naïveté au désenchantement, de la Syrie à l'Europe.

Le jury, composé de dix spécialistes de la bande dessinée, historiens, critiques, bibliothécaires, dessinateurs, catholiques, protestants et agnostiques, s'est réuni le samedi 5 décembre 2020 par visioconférence, afin de choisir parmi 13 bandes dessinées présélectionnées.

Si les circonstances le permettent, le prix et la mention spéciale seront proclamés à l’église Saint-Martial d’Angoulême, le samedi 30 janvier 2021,
à l’occasion du Festival de la ville de la bande dessinée.


Haut de page

Commentez

1200 caractères restants