ZOO

Demon Salyer: Le train de l'infini, enfin en France

Le Grand Rex, le temple du cinéma à Paris, annonce la diffusion du film Demon Slayer dans sa grande salle le 19 mai 2021. Cette sortie est attendue depuis octobre 2020 par les fans. Le film cartonne au Box office mondial.

L’attente fut longue pour les fans français, mais le film Demon Slayer: Le train de l’infini va enfin sortir en France. Après que le gouvernement ait annoncé la réouverture des salles de cinéma à partir du 19 mai, le Grand Rex a teasé l’avant-première du film d’animation du studio Ufotable. La plateforme de streaming qui diffuse habituellement la série Demon Slayer a confirmé cette date. Le film, distribué par CGR Events, sera aussi diffusé dans les cinémas CGR du pays. Les billetteries devraient ouvrir prochainement.

Le film Demon Slayer: Le train de l’infini est une adaptation anime du manga à succès de Koyoharu Gotouge. Aussi appelé Kimetsu no Yabai, ce manga s'est forgé une énorme fan base. En avril 2020, le site Oricon présentait que la série Demon Slayer avait surpassé le géant One Piece au record du nombre de mangas écoulés lors d'une année fiscale.


Un manga au succès planétaire


En un peu moins d'une semaine, ce film d'animation japonais a engrangé près de 44 millions de dollars lors de sa sortie au Japon, selon le site Box office Mojo. Une des raisons de son succès: il ne s'agit pas d'un spin-off, mais de la suite directe de l'anime. En salle aux États-Unis depuis deux week-ends, le film Demon Slayer domine aussi le Box office Américain. Avec ses 423 millions de dollars de recettes à l'international depuis le début de l'année 2021, il est déjà le film d'animation japonais le plus rentable au monde. Il a même battu  Le Voyage de Chihiro, numéro 1 historique du Box-office nippon.

La première saison de l'anime est disponible chez Wakanim. Une saison deux est attendue en 2021. 16 tomes ont été publiés en France par Panini, 23 sont disponibles au Japon.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants