Vous êtes bédéphile mais aussi cinéphile? Zoo vous conseille un festival fait pour vous! Le Forum des images revient pour la troisième édition de Bédérama, le festival dédié au septième et neuvième art, du 14 au 17 octobre 2021. Zoom sur cet évènement qui met à l’honneur l’image sur deux supports qu’on adore!
Le festival cinébédé revient pour sa troisième édition du 14 au 17 octobre 2021 au Forum des images à Paris.
Le programme de cette année est riche en rencontres, dédicaces de vos auteurs BD préférés, des séances de films et du dessin en direct.
Côté dessin, vous retrouverez cette année: Laurent Durieux, fabuleux affichiste, Catel et Bocquet qui racontent Alice Guy, (Zoo le mag l'a chronique dans son dernier numéro) et Steven Appleby, dont le superhéros travesti, Dragman, a reçu le Prix spécial du jury au dernier festival d’Angoulême. Mais aussi... un apéro avec Fabcaro, Playlist de Nine Antico, une reprise de Zaï Zaï Zaï Zaï par Nicolas et Bruno et un grand « Bédéramdam » orchestré par Olivier Texier, qui opposera deux équipes hors pair issues des revues Topo et Fluide glacial: Claire Bouilhac, James et L’Abbé contre Joseph Falzon, Émilie Gleason et Chloé Wary. Que les meilleures gagnent!
Côté cinéma, Bédérama vous propose de revenir à la science fiction avec une rétrospective: Blade Runner (celui de Ridley Scott sorti en 1982 et non le récent de Denis Villeneuve, tout aussi grandiose).
Si vous avez une envie de frissons, ne manquez pas Le Silence des agneaux, qui met en scène un duo insoutenable Jodie Foster et Anthony Hopkins ou encore Les Oiseaux, l’iconique chef d’oeuvre du maître de l’horreur, Alfred Hitchock.
Vous pourrez aussi assister à la projection de films plus récents comme Out of the Box, Playlist ou Les Olympiades. Et pour les enfants, un peu de magie à travers les aventures d’un personnage emblématique de BD avec Les Aventures de Tintin: Le Secret de la licorne de Steven Spielberg.
Vous pouvez retrouver le programme de cet évènement, qui célèbre ces deux supports de la mise en scène de l’image, sur le site du forum des images. La billetterie ouvre aujourd’hui sur le site du Forum des images.
Zoo le mag pense à vous et ouvrira dès lundi un jeu-concours pour gagnez des places pour l’évènement. Alors tentez votre chance dès lundi!
Votre Avis