ZOO

Triste disparition de Jean Teulé

L'auteur du Magasin des suicides est décédé ce mardi 18 octobre. Les éditions Mialet-Barrault ont indiqué qu'il aurait été victime d'une crise cardiaque.

Jean Teulé était un artiste polyvalent et touche-à-tout. Après des études de dessins, il se consacre à la bande dessinée pendant une dizaine d'années. En 1986, il collabore avec des écrivains comme Jean-Marie Gourio sur l'album Sita-Java et une adaptation du roman Bloody Mary de Jean Vautrin (1983), tous deux publiés chez Glénat. Il réalise également d'autres albums en solitaire tels que Virus (1980), Banlieue Sud (1981),Morsure (1982), Copy rêves(1984), Filles de nuit (1985), Gens de France (1988) et Gens d'autre (1990 ). Il sera même primé au Festival d'Angoulême pour « contribution exceptionnelle au renouvellement du genre de la bande dessinée ».

Il continua sa carrière dans la télévision puis dans la littérature, média par lequel il fera passer son grain de folie. Mais Teulé reviendra heureusement vers la bande dessinée pour signer le scénario de Je voudrais me suicider mais j’ai pas le temps, mis en images par Florence Cestac, paru en 2009 aux éditions Dargaud.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants