C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès du dessinateur Éric Puech, ce jeudi 20 novembre à l'âge de 62 ans.

Photo d'Éric Puech
© Doms68
Aussi bien en solo sur La ballade de Johnny, qu'aux côtés de Frédéric Bertocchini sur Le Horla ou encore Janis Joplin - Pearl, et bien d'autres oeuvres encore, Eric Puech était un homme au parcours atypique. D'une formation en dessin industriel, il se refuse à oublier son avenir dans la BD : il signe en 1983 son premier dessin aux Nouvelles littéraires - un journal créé en 1922 par la librairie Larousse.
Très inspiré par sa formation en mécano, il crée sa première BD de 80 pages sur ce thème, avant de publier en 1987 La ballade de Johnny, son premier album, dont les premières planches avaient d'abord vu le jour dans L'Écho des Savanes l'année précédente.

Première BD de Éric Puech, sortie aux éditions Glénat - Comics USA.
© Glénat 1987
En passant par Glénat, Casterman ou encore Albin Michel, Éric Puech a su s'imposer dans le monde de la BD, par une noblesse de caractère qui le suivra posthume.
PS : Nos sincères condoléances à son frère @Doms68, qui nous a prévenu et nous a communiqué la photo, et à tous ses proches.
Décès
Décès2025






Haut de page
Votre Avis