ZOO

Le Rendez-vous de la BD revient à Amiens pour sa 30e édition

Comme chaque année, Amiens devient l’épicentre de la bande dessinée du 7 au 22 juin. Cette année est d'autant plus spéciale qu'on fête les 30 ans du festival !

C'est l’occasion d’arpenter des lieux marquants et vivre des moments d’histoire avec en tête de liste la Halle Freyssinet en centre névralgique, qui accueillera spectacles et chef d’œuvres du 9ème art.

À l’honneur cette année, l'américaine Emil Ferris : elle réalisera l'affiche de cette édition 2026 et une exposition sera dédiée à son oeuvre. De lourdes séquelles à la suite d'une piqûre de moustique lui a malheureusement privé l'usage de sa main droite - celle avec laquelle elle dessinait. Cependant, une longue rééducation s'ensuivit, et Emil n'a jamais abandonné son rêve.

Considérée comme une autrice emblématique dans le monde de la bande dessinée contemporaine, c'est Moi, ce que j'aime, c'est les monstres qui la révèle au public international en 2018. Une oeuvre majeure, dont l'exposition de cette année permettra de réactualiser par une immersion dans l'univers de la série et de ses inspirations.

Couverture de Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, par Emil Farris (2018)

Couverture de Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, par Emil Farris (2018)

Autre rendez-vous à ne pas manquer : les 80 ans de Lucky Luke, dont le succès n'est plus à prouver avec ses quelques 300 millions d'exemplaires vendus. Une exposition rétrospective permettra de ravir les plus grands mais aussi les plus jeunes, par une présentation de la série, de ses personnages et de tous les différents auteurs qui ont fait de Lucky-Luke l'univers emblématique que l'on connaît.

Lucky Comics, Achdé et Jul Lucky Luke

Affiche pour les 80 ans de Lucky Luke, à l'honneur au Rendez-vous de la BD à Amiens
© Lucky Comics, Achdé et Jul

Alors, rendez-vous le 31 mars 2026 pour le dévoilement de l'affiche de cette année, et rendez-vous dès le 7 juin à Amiens !


BD

Festival

Partenaire

Amiens2026

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants