ZOO

Axendre et son Eden ensorcelant

Auteur(s) :

Date : 14/11/2016

Lieu : Paris

Retour aux légendes

Les deux personnages principaux, Maëlle et Nino, forment un duo assez fort. Comment est-il né ?

Quand j’ai commencé à écrire le scénario d’Eden, je voulais des personnages composés à partir de stéréotypes : Nino, garçon épris d’aventures héroïques d’un côté, Maëlle, jeune fille naïve et rêveuse de l’autre...

Maëlle

Leurs rapports et ces représentations assez simples vont complexifier à mesure que l’intrigue avance. Le travail de mon co-scénariste a apporté plus de spontanéité et d’humanité aux deux protagonistes, de façon à installer un suspense avant l’arrivée d’un troisième personnage. Mais je n’en dirais pas plus sur ce dernier...

Nino

Le plus important est de savoir que le destin ces trois héros est étroitement lié au passé d’Eden et à la malédiction qui touche ses lieux…

Destins, malédiction… On sent que l’univers d’Eden se repose sur un socle mythologique…

Quand m’est venue l’idée d’Eden, j’imaginais un monde hors du temps, un peu magique, un peu divin aussi ! Un léger rappel aux textes bibliques était donc inévitable, rien qu’avec le clin d’œil au jardin d’Eden par la présence cet arbre majestueux planté au milieu des plaines, chargé de secrets et de superstitions…

Quel est donc ce troisième personne qui vient troubler l'ordre du monde d'Eden ?

Quel est donc ce troisième personnage qui vient troubler l'ordre du monde d'Eden ?

Toutefois ces références n’ont pas pour but de véhiculer quelconque message religieux, ils nourrissent juste le scénario et l’illustration.

Eden est un monde où magie et fantastique sont au rendez-vous : comment avez-vous organisé cet esprit sur le plan graphique ?

Je tenais à bâtir un décor poétique et onirique, en appuyant sur l’immensité des espaces et des architectures. La couleur est aussi un élément graphique essentiel, car elle marque les changements d’atmosphères et la progression des héros durant leur voyage. Pour creuser la colorisation, j’ai établi des planches de tendances et des nuanciers de couleurs, à partir des artworks de jeu.

Vue sur Eden

Grâce aux dons vous avez récemment récolté les fonds nécessaires pour lancer Eden, la seconde aube ! Est-ce cela vous encourage à vous impliquer dans d’autres projets ?

L’aventure promet d’être encore longue car l’expédition de Nino et Maëlle s’étend sur un triptyque. La campagne Ulule avait pour but de financer l’édition papier et numérique du premier tome, d’autres seront menées pour finaliser celle des deux autres !

A l’avenir j’aimerais aller plus loin que projet Eden et arriver à proposer aux maisons d’éditions un nouveau système de transformation numérique. L’idée serait de proposer une mode de lecture plus fluide et dynamique que le PDF et atteindre tout particulièrement une génération qui lit exclusivement sur Internet !Je ne sais pas où me mènera cette expérience, mais au moins une chose est sûre : j’aurais été jusqu’au bout du concept ! [Rires]

Vue sur Eden
Haut de page

Commentez

1200 caractères restants