ZOO

Une Histoire d'hommes (Septembre 2013)

couverture de l'album Une Histoire d'hommes

Scénario : ZepDessin : ZepColoriste : Zep

Genres : Récit de vie

Public : À partir de 16 ans

Prix : 18.00€

ma collection
ma wishlist

Le résumé de l'album

Un coup de poing malheureux a stoppé net l'ascension des Tricky Fingers, un groupe de rock formé par quatre copains dans les années 90. Seul Sandro, le chanteur, a su saisir sa chance et est devenu une rock star. Les autres ont rangé leurs rêves au placard et ont repris de leur mieux leurs existences ordinaires.

Une vingtaine d'années plus tard, Sandro prend l'initiative d'inviter les trois autres pour un week-end chez lui dans la campagne anglaise. Étonnantes retrouvailles où les langues et les mémoires se délient, et malgré le single malt les souvenirs ont un drôle de goût. Réveiller le passé n'est jamais anodin et, de cette Histoire d'hommes, certains ne sortiront pas indemnes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de Picsou

Vous connaissez certainement Zep, ou du moins son personnage à la mèche blonde ! Non, je ne parle pas de tintin, mais de Titeuf. Dans cette BD, Zep quitte le dessin rond, style école belge, pour aller dans le registre réaliste, et ce pour la première fois.

Pourtant on retrouve dans cet album les qualités qui ont fait Zep : une observation redoutable, fine des psychologies, une humanité de chaque instant, et un dessin qui fait mouche tout de suite chez le lecteur.

Posté le 28/09/2013 à 23h52

note de la critique de SuperMax

Entre flashbacks et aller-retours dans le présent, cet album one-shot permet à Zep de montrer toute l'étendue de son talent. Depuis Titeuf, l'auteur a grandi : son dessin est plus mûr et son trait, bien que plus crayonné, est plus sûr, plus affirmé. J'ai beaucoup aimé les cases qui, estompées aux angles, sont comme des pastilles temporelles, chacune croquant un instant avec nostalgie.

J'ai passé un très bon moment avec cet album tendrement rock'n roll. En musique comme en amitié, the show must go on !

Posté le 10/09/2013 à 21h25