ZOO

Skandalon

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Après l’hystérie médiatique qui a suivi la consécration cannoise de l’adaptation du Bleu est une couleur chaude, retrouver sa créatrice en train de décortiquer les phénomènes de starification se révèle assez savoureux.

1.5

Le 27/6/2017

Rapidement, le manque d’épaisseur du personnage entrave le récit.

5.0

Le 27/6/2017

Une rock-star adulée par les fans pousse à son paroxysme ses comportements scandaleux et se jette corps et âme dans une déchéance infernale. Une réflexion superbe (et pointue !) sur les origines de la transgression.

3.5

Le 27/6/2017

Il en résulte un album assez déstabilisant, d'une part par son cachet ouvertement anti-consensuel, assez difficile d'accès, mais en parallèle le regard de l'artiste, ces planches souvent magnifiques m'ont interpelé.

3.5

Le 27/6/2017

Une plongée en apnée dans la vie d'une rockstar provocatrice et le tourbillon médiatique de sa vie : un récit qui, à l'image de son héros, fascine autant qu'il dérange.

3.5

Le 1/5/2018

Skandalon, Julie Maroh revient avec le portrait d’un rocker flamboyant

Julie Maroh avait étonné et séduit avec son premier album, Le Bleu est une couleur chaude. Adapté au cinéma sous le titre La Vie d’Adèle, le film a été primé à Cannes sans que pour autant on fasse souvent le lien avec Julie Maroh. Elle revient avec Skandalon, chronique de la vie d’un roi du rock torturé mais flamboyant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants