ZOO

Fatale (Septembre 2014)

couverture de l'album Fatale

Éditeur : Dupuis

Scénario : Doug Headline, Jean-Patrick ManchetteDessin : Max CabanesColoriste : Max Cabanes

Collection : Aire Libre

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 22.00€

ma collection
ma wishlist

Le résumé de l'album

Aimée a tout pour plaire aux notables de Bléville : jeune, belle et veuve, elle s'intègre rapidement dans la sociabilité de cette ville de province rongée par l'habituel cocktail d'histoires de fesses et d'histoires de fric qu'on garde entre soi. Aimée observe. Elle attend la crise inévitable, celle qui finit toujours par éclater. Alors elle pourra enfin jouer franc jeu avec tous ces pourris, et les faire payer, dans tous les sens du terme. Car ce que personne ne sait, c'est qu'Aimée est une tueuse professionnelle...

Fatale

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (4)

note de la critique de SuperMax

Une adaptation magistrale du roman de Manchette, dont on retrouve le sens implacable de la narration et une finesse psychologique hors du commun.

Posté le 06/10/2015 à 11h27

En tournant les pages on plonge dans l'intimité d'une engeance semant mort et compromission sous une jolie et frêle apparence. L'émotion n'est pas sans reste et le trait correspond bien au récit noir.

Posté le 23/09/2014 à 20h07

je suis très contente d'avoir gagné et je vous en remercie

Posté le 23/09/2014 à 09h05

Fatale est l'adaptation du roman policier écrit par Jean-Patrick Manchette (1977). Le dessinateur Max Cabanes signe ici sa deuxième adaptation de l'auteur Manchette, après avoir adapté La Princesse de Sang.

Posté le 15/09/2014 à 21h41