ZOO

Vaincus mais vivants

couverture de l'album Vaincus mais vivants

Éditeur : Le Lombard

Scénario : Maximilien Le RoyDessin : Loïc LocatelliColoriste : Loïc Locatelli

Genres : Documentaire BD

Public : À partir de 16 ans

Prix : 17.95€

Le synopsis de l'album Vaincus mais vivants

Chili 1973. Carmen Castillo et son mari font partie du cercle des proches du Président Allende. Suite au coup d'état du Général Pinochet, ils décident d'entrer en résistance. Installée aujourd'hui en France, elle a fait le récit à Maximilien Le Roy de son histoire, une histoire de clandestinité, d'angoisse, de torture, de loyauté sans faille... Une histoire de vaincus. Un histoire de héros.


L'actualité autour de l'album Vaincus mais vivants

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de L'historien

4.0

Cette histoire vraie bouleversante nous fait revivre de l'intérieur le coup d'Etat du général Pinochet en 1973, la chute d'Allende, la répression sanglante, la clandestinité, la torture, l'exil... Une plongée dans les heures les plus noires de l'Histoire du Chili, évoquées avec force par le dessin stylé et élégant de Locatelli.

Le 19/03/2019 à 16h07

note de la critique de julietta

5.0

Un album magnifique. Les mots me manquent à la sortie de cette lecture ! LEs personnages sont attachants, très bien développés. Leurs dialogues sonnent justes en toute circonstance et participent beaucoup à l'immersion dans cette histoire. La beauté des mots souligne la beauté du combat, la beauté de la resistance. Magnfique !

Le 08/04/2015 à 16h18