ZOO

Au revoir là-haut (Octobre 2015)

couverture de l'album Au revoir là-haut

Éditeur : Rue de Sèvres

Scénario : Pierre LemaitreDessin : Christian De Metter

Genres : Historique

Public : À partir de 16 ans

Prix : 22.50€

ma collection
ma wishlist

Le résumé de l'album

1919. Au sortir de la guerre, la société française peine à ménager une place aux anciens poilus devenus encombrants et les trafics les moins glorieux y vont bon train. Albert Maillard, modeste comptable, qui a sauvé la vie d’Édouard Péricourt, jeune fils de bonne famille, juste avant la fin des combats, tente de les faire vivre de retour à Paris. Édouard, défiguré, refuse de reprendre contact avec les siens et imagine une gigantesque arnaque à la nation pour tenter de renouer avec une vie, ailleurs.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

Bon, il faut tout d'abord avouer que j'adore le dessin de Christian De Metter et des thèmes sur lesquels ils travaillent…

1919, Edouard, est l'une de ses multiples gueules cassées de la première guerre mondiale. Défiguré, il refuse de retrouver dans sa famille, riche bourgeois parisien. Il imagine avec quelques complicités une arnaque à la nation française pou s'inventer une nouvelle vie, remplie de folie. L'arnaque tiendra t'-elle juste qu'au bout ? Magnifiquement mis en dessin et en couleurs par Christian De Metter, nous sommes sans cesse partager entre l'abîme et le désespoir.

Posté le 27/10/2017 à 17h05

note de la critique de L'historien

Christian de Metter rend magnifiquement hommage au roman de Pierre Lemaître tout en apportant une distanciation au roman bienvenue.

Posté le 16/10/2015 à 12h53