ZOO

Joséphine Baker

[BANDE-ANNONCE], T. Joséphine Baker

Entre glamour et humanisme, la vie tumultueuse de la première star mondiale noire.

Joséphie Baker a 20 ans quand elle débarque à Pris en 1925. En une seule nuit, la petite danseuse américaine devient l'idole des Années Folles, fascinant Picasso, Cocteau, Le Corbusier ou Simenon. Dans le parfum de liberté des années 1930, Joséphine s'impose comme la première star noire à l'échelle mondiale, de Buenos Aires à Vienne, d'Alexandrie à Londres.

Après la guerre et son engagement dans le camp de la résistance française, Joséphine décide de se vouer à la lutte contre la ségrégation raciale. La preuve par l'exemple : au cours des années 1950, dans son château des Milandes, elle adopte douze orphelins d'origines différentes, la tribu arc-en-ciel.

Elle chantera l'amour et la liberté jusqu'à son dernier souffle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Plus de 500 pages pour raconter la vie incroyable de Joséphine Baker : des quartiers pauvres de Saint-Louis dans le Missouri, au Paris des années folles où elle devient une idole à 20 ans, qui fascine Picasso, Cocteau, Le Corbusier ou Simenon ; de Buenos Aires à Vienne, d'Alexandrie à Londres où elle s'impose dans les années 1930 comme la première star noire à l'échelle mondiale ; pendant la guerre son engagement peu connu dans le camp de la résistance française, ou après la guerre quand elle décide de se vouer à la lutte contre la ségrégation raciale. Sa vie en Dordogne au cours des années 1950, dans son château des Milandes, où elle adopte douze orphelins d'origines différentes, la tribu arc-en-ciel. Sa ruine dans les années 60 et son ultime retour sur scène. Elle chante l'amour et la liberté jusqu'à son dernier souffle (1975).
.

Le 16/02/2022 à 14h05