ZOO

Dans la forêt sombre et mystérieuse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Quand le petit Angelo se perd dans la forêt en allant visiter sa mémé malade, c’est tout un monde qu’il va découvrir. Celui, parfois peu ragoûtant, des adultes. Un conte pour enfants inspiré par quelques classiques du genre, illustré avec mouvement, humour et poésie. Juste magique.

3.5

Le 25/10/2017

Angelo est un petit garçon comme les autres : une maman aimante et présente, un papa plus concerné par sa calvitie que par ses enfants, un grand frère à l'adolescence ingrate qui l'embête constamment et une petite sœur encore en couche qui traîne tout le temps dans ses pattes. Animé par sa passion pour les insectes (et les animaux en général), il mène une vie de rêve. Jusqu'au jour où sa mère reçoit un coup de fil angoissant : Mémé va mal et ses jours sont comptés. Le temps de rassembler les affaires et la petite famille prend la route pour aller au chevet de la grand-mère [...]

3.0

Le 23/1/2018

Cet album fait partie de ceux que je trouve bizarrement classés jeunesse. Je suppose que c'est parce que le héros est un jeune garçon. Pourtant, il parle de la mort proche d'un être cher, de l'indifférence qui peut exister entre les membres d'une famille, du dépassement de soi face aux épreuves… sujets totalement trans-générationnels. Winshluss avait fait une adaptation personnelle de Pinocchio et j'ai l'impression qu'il lui en est resté des traces au vu des personnages étranges que croise Angelo pendant son périple, plus ou moins gentils et aimables. J'ai un peu [...]

4.0

Le 23/1/2018

Alors que sa mémé est mal en point, Angelo se retrouve plongé, malgré lui, dans un drôle de monde étrange peuplé d'êtres étranges. Un conte frappadingue mis en scène avec brio par Winshluss.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants