
Sang de Sein
Critiques Presse - Critiques Libraires - Critiques Lecteurs
Partagez et donnez votre avis
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
4 Critiques Presse
Sang de Sein, huis-clos maritime mortel
Machiavel s’invite chez Agatha Christie. Un phare et non des moindres, Ar-Men mis en vedette aussi récemment par Emmanuel Lepage, va être le huis-clos d’une aventure policière dont les rebondissements sont fignolés par Patrick Weber et dessinés par Nicoby, duo auquel on doit Belle-Île en père. Un auteur à succès rassemble une poignée de spécialistes sur le phare pour écrire ce qui doit être le polar du siècle. Sauf que rien ne va se passer comme prévu et que les cadavres comme dans Les Dix Petits Nègres, référence évoquée, ne vont pas faire que de la [...]
Un auteur à succès veut écrire le polar parfait. Pour l’aider, il réunit cinq personnes dans le phare d’Ar-Men, l’Enfer des enfers au large de l’île de Sein, dans le Finistère. Ecrivains, cinéaste, commissaire... Mais une intrigue criminelle se tisse à leurs dépens pour un scénario mal ficelé et un dessin au pied levé.
Auteur à succès, Brieg Mahé emmène un groupe trié sur le volet sur un phare, afin de l’inspirer dans l’écriture du roman policier ultime. Nouvelle intrigue en terre bretonne pour le duo Nicoby-Weber…

Écrivain chouchou du public, de la critique et des médias, Brieg Mahé a décidé d’organiser une rencontre avec les meilleurs spécialistes du polar dans le but d’écrire le roman policier parfait (rien que ça). Comme il aime faire les choses en grand, il a même convaincu les autorités de lui prêter le phare d’Armen pour quelques jours. Lieu mythique (et hanté à ce qu’il paraît), air du large, météo contrastée et chouchen à volonté : les ingrédients parfaits pour remplir un week-end à tuer ? Après l’Île d’Ouessant (Ouessantines) et Belle-Île en [...]