ZOO

Sang de Sein

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.5 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Écrivain chouchou du public, de la critique et des médias, Brieg Mahé a décidé d’organiser une rencontre avec les meilleurs spécialistes du polar dans le but d’écrire le roman policier parfait (rien que ça). Comme il aime faire les choses en grand, il a même convaincu les autorités de lui prêter le phare d’Armen pour quelques jours. Lieu mythique (et hanté à ce qu’il paraît), air du large, météo contrastée et chouchen à volonté : les ingrédients parfaits pour remplir un week-end à tuer ? Après l’Île d’Ouessant (Ouessantines) et Belle-Île en [...]

note de la critique

Sang de Sein, huis-clos maritime mortel

Machiavel s’invite chez Agatha Christie. Un phare et non des moindres, Ar-Men mis en vedette aussi récemment par Emmanuel Lepage, va être le huis-clos d’une aventure policière dont les rebondissements sont fignolés par Patrick Weber et dessinés par Nicoby, duo auquel on doit Belle-Île en père. Un auteur à succès rassemble une poignée de spécialistes sur le phare pour écrire ce qui doit être le polar du siècle. Sauf que rien ne va se passer comme prévu et que les cadavres comme dans Les Dix Petits Nègres, référence évoquée, ne vont pas faire que de la [...]

note de la critique

Un auteur à succès veut écrire le polar parfait. Pour l’aider, il réunit cinq personnes dans le phare d’Ar-Men, l’Enfer des enfers au large de l’île de Sein, dans le Finistère. Ecrivains, cinéaste, commissaire... Mais une intrigue criminelle se tisse à leurs dépens pour un scénario mal ficelé et un dessin au pied levé.

note de la critique

Auteur à succès, Brieg Mahé emmène un groupe trié sur le volet sur un phare, afin de l’inspirer dans l’écriture du roman policier ultime. Nouvelle intrigue en terre bretonne pour le duo Nicoby-Weber…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants