ZOO

Paris 2119

couverture de l'album Paris 2119

Éditeur : Rue de Sèvres

Scénario : ZepDessin : Dominique Bertail

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 17.00€

ma collection
ma wishlist

Le résumé de l'album

Paris, 2119. La Ville Lumière n’est plus qu’une cohabitation de quartiers délabrés face à un Paris musée transformé par un art brut qui a mal vieilli. Les clones, les drones et les hologrammes envahissent les espaces privés et publics. Pourtant, quelques éléments du XXIe siècle perdurent encore, tel que le métro, essentiellement squatté par les laissés-pour-compte. Désormais, la plupart des gens se déplacent via le Transcore, cabine individuelle de téléportation proposée à chaque coin de rue. Tristan Keys vit dans ce monde dont il rejette la déshumanisation. Tel un marginal, il continue à prendre le métro, à marcher dans les rues, contrairement à sa compagne Kloé, adepte de la téléportation intercontinentale.

Dans cette ambiance rétrofuturiste, des faits inquiétants surviennent. Une femme, en particulier, émergeant hagarde d’un Transcore, éveille les soupçons de Tristan. Que leur cache-t-on ? Quels intérêts plus sombres le Transcore sert-il sous couvert de la téléportation pour tous ?

Haut de page
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

Après The End, Zep propose un nouveau récit d’anticipation où le futur n'est toujours pas rose. D&ns ce one-shot très bien calibré tant au niveau du scénario que du dessin, Zep et Bertail transposent les problèmes sociétaux du moment : changement climatique, sécurité etc. Scénario efficace à défaut d’être totalement original.

Posté le 10/03/2019 à 20h51

note de la critique de SuperMax

J'ai eu l'opportunité de le lire chez un ami... ou du moins le début. Si l'album est très esthétique... avec un très beau coup de crayon de Bertail avec des personnages physiquement sublimés, difficile de rentrer dans le scénario SF.

Posté le 10/03/2019 à 19h18