ZOO

Un été d'enfer

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 16/3/2019

Jamais si loin de ses racines

Vera Brosgol nous offre un tendre regard sur la culture russe exportée dans un monde diamétralement opposé.

3.0

Le 4/4/2019

Un été d’enfer, scout pas pour toujours

Une jolie et parfois un brin tristounette histoire, celle d’une petite fille, immigrée russe de fraîche date, qui va devoir affronter le way of life américain. Ce qui, quand on en a fait l’expérience, n’est pas une part d’apple pie. Vera va en découvrir les subtilités, en particulier dans un camp de vacances si cher à nos lointains cousins d’Amérique mais à la mode russe. Il faut dire que ce récit au demeurant émouvant, bien tourné, attachant est largement autobiographique. Vera, c’est l’auteure Vera Brosgol. Avec tendresse, réalisme, un scénario ciselé [...]

3.0

Le 26/4/2019

Vera, fillette de bientôt 10 ans, ne se sent pas vraiment à sa place. Pas totalement russe, ni vraiment américaine, elle compte sur ses deux semaines de colo en forêt pour remédier à tout ça, se faire des nouveaux amis et enfin être comme les autres... Ah, les jolies colonies de vacances... tout le monde ou presque, se rappelle avec plus ou moins de bonheur, de ces rires, de ces gênes, de ces rencontres. En compilant ses propres souvenirs mais aussi ceux de ses proches, Vera Brosgol raconte les quelques semaines que son double dessiné a passées [...]

4.5

Le 26/4/2019

L'auteur de Anya's Ghost (Eisner Award) revient avec Un été d'enfer, roman graphique semi-autobiographique relatant son expérience traumatisante des vacances qu'elle imaginait être les meilleures de sa vie au camp d'été Orra.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

3.5

Partir en colo, le rêve ? C'est ce que pensait Vera, avant de partir pour un (long) mois dans un camping d'été, en plein milieu des bois. Direction le Connecticut!

Le 06/03/2021 à 16h35