ZOO

Le Château de mon père : Versailles ressuscité

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 10/3/2020

Versailles, tous les jours des centaines d’autocars y déversent des milliers de touristes venus se souvenir de ces temps lointains où la royauté y était établie. Peu de ces badauds savent pourtant que vers la fin du XIXe siècle, l’endroit, délaissé, hébergeait un banal musée généraliste dédié à l’histoire de France. Pierre de Nolhac n’a pas trente ans lorsqu’on lui confie les destinées du château. Il y vit avec femme et enfants et n’a qu’un rêve : lui redonner sa superbe. Petit à petit, il restaure les salles et modifie les [...]

4.0

Le 10/3/2020

Aujourd’hui attraction touristique incontournable du paysage français, le château de Versailles n’a pas toujours eu le privilège d’une telle renommée. Il doit son aura actuelle à un homme, Pierre de Nolhac, qui s’est battu sa vie durant pour lui redonner sa place dans l’histoire. Les destins de cet homme et de ce lieu sont mis en lumière par cet album graphique rédigé à huit mains en partenariat avec le Château de Versailles, à l’occasion de la grande exposition «Versailles Revival, 1867-1937 ».

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants