ZOO

Peau d'homme

Les 6 citations de l'album

Figure toi que Bianca s’est mis en tête de révolutionner la société. Elle voudrait choisir son époux selon son cœur.

Les femmes de notre famille, nous avons un secret, nous avons en notre possession une peau d’homme.

Si on arrêtait de considérer les femmes comme des êtres inférieurs, peut-être que ça irait mieux pour tout le monde.

Tu n’es pas sérieux, Lorenzo, la femme a été créée inférieure à l’homme. C’est ce que dit l’Eglise. C’est marqué dans la Bible !

Oh tu sais, les femmes ne sont pas comme ça. Contrairement à nous, elles n’ont pas beaucoup de goût pour la chose. Elles sont soulagées si c’est vite fait et qu’on n’y revient pas trop souvent. Fort heureusement, d’ailleurs ! Comment un mari pourrait-il être sûr de la vertu de son épouse si elle aimait être chevauchée ? Elle risquerait de se donner au premier venu !

A l’entendre, tout le mal vient des femmes, succubes et tentatrices. Les hommes sont de pauvres petites choses à la merci de nos appétits pervers, qu’il faudrait protéger en nous voilant de la tête aux pieds.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de SuperMax

2.5

Je suis surpris du nombre de prix autour de cet album... que j'ai acheté cet été, lu cet été avec beaucoup de difficulté... le rythme est lent... c'est limite soporifique. Alors oui, un hommage à Hubert, qui est décédé cette année... mais 3 prix sur cet album, un peu "too much"

Le 02/12/2020 à 16h49

note de la critique de SuperDad

5.0

Ouvrage passionnant, qui nous longe dans le moralisme religieux de la Renaissance, dans les questions d'égalité, de liberté sexuelle entre les hommes et les femmes. Une belle analogie à notre époque actuelle...

Le 14/11/2020 à 23h10