
Peau d'homme
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
3.5
Le 24/6/2020
Du haut de sa tour, Bianca observe son futur fiancé. Et oui, à dix-huit, il est temps pour la belle Italienne de se marier ! Cependant, elle aurait préféré pouvoir choisir son mari, car ce riche marchand, certes plaisant, se révèle surtout du goût de ses parents. Comment en apprendre davantage sur cet individu qu'elle ne connait pas et dont elle va devoir partager l'existence ? À point nommé, sa marraine lui révèle un secret de famille bien gardé par ses membres féminins : une peau d’homme ! En s'en enveloppant, la jeune fille se change en [...]
5.0
Le 2/9/2020
Manifeste anti-homophobie posthume d’Hubert, Peau d’homme est également une belle ode à l’amour. Dénonçant allègrement obscurantisme religieux, misogynie, discriminations en tout genre, cette fable est aussi un hymne à la liberté et à la tolérance.
Haut de pageCommentaires et critiques (4)
4.0
Peau d'homme nous lègue une magnifique réflexion sur la place des femmes, des homosexuels, de l'amour ou encore de la religion dans la société. Un sujet clivant, un graphisme d'étonnant avec un trait fin et moderne mais aussi un soupçon de retro. Un sujet délicat traité avec une grande sensibilité, une lecture que j'avais lu et dont je m'y suis de nouveau replongé, je recommande.
Peau d'homme un roman graphique scénarisé par Hubert et dessiné et colorisé par Zanzim multi récompensé depuis sa sortie adapté au théâtre dans une comédie musicale par Léna Bréban avec Laure Calamy. le film va être tourné avec un scénario signé de Léa Domenach au casting Catherine Deneuve, Claire Pommet "Pomme", Karin Viard, Laurent Stocker, Eddy de Pretto, Melha Bedia, Gilbert Melki et Paul de Saint-Sernin.
Le 13/11/2025 à 13h50
2.5
Je suis surpris du nombre de prix autour de cet album... que j'ai acheté cet été, lu cet été avec beaucoup de difficulté... le rythme est lent... c'est limite soporifique. Alors oui, un hommage à Hubert, qui est décédé cette année... mais 3 prix sur cet album, un peu "too much"
Le 02/12/2020 à 16h49



0

0