ZOO

Pinocchio (Winshluss)

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.5

Le 26/7/2020

Souvenirs de jeunesse… Once upon a time un brave menuisier, du nom de Gepetto, est frappé par la grâce : une bonne fée lui propose de donner vie au pantin qu’il sculpte, ce sera l’enfant qu’il n’a jamais pu avoir. Pinocchio est né. Histoire de le guider dans ses premiers pas, un grillon fera office de conscience. Ce dernier va avoir bien du travail, car les sirènes d’une vie facile et rieuse auront tôt fait de tenter son protégé, lequel va se laisser entraîner par les pires crapules vers le péché et la désillusion. C’est la fugue. [...]

5.0

Le 26/7/2020

Un petit robot à l'apparence humaine découvre le monde sombre et violent dans lequel vivent les hommes. Une maestria visuelle au service d'un scénario dense, trash et incroyablement réussi. Culte !

5.0

Le 18/10/2021

Quand Winshluss sort sa version trash et déjantée de Pinocchio en 2008, il est sûrement loin de se douter que cette bande dessinée va devenir un des fleurons de l'édition alternative française. Ce titre, dont nous avons décidé de vous parler pour souffler les trente bougies des Requins Marteaux, a largement contribué à fonder leur ADN.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants