ZOO

Naoto - Le gardien de Fukushima

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.5

Le 18/2/2021

Intime est sa relation à la nature, alors Naoto brave les dangers afin de sauver les plus faibles. Seul et irradié depuis la catastrophe nucléaire, il prend soin des animaux dans le périmètre interdit.

3.0

Le 23/2/2021

Onze mars 2011, province de Tohoku, Japon. Un gigantesque tremblement de terre suivi d’un tsunami secoue et dévaste la côte nord-est de l’île du Honshu. La vague destructrice emporte tout sur son passage et laisse derrière elle plus de quinze mille morts. Malgré de nombreux systèmes de sécurité, la centrale électrique de Fukushima est également touchée et trois de ses réacteurs fusionnent après une série d’explosions. C’est la plus grande catastrophe nucléaire depuis celle de Tchernobyl en 1986. Inondations, radioactivité, dans la [...]

4.0

Le 11/4/2021

Dix ans après la catastrophe qui a touché le Japon, les Éditions Steinkis publient l’histoire de l’homme le plus irradié du monde, Naoto, le gardien de Fukushima.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants