ZOO

Le festival du Dragon-Thé

couverture de l'album Le festival du Dragon-Thé

Éditeur : Bliss

Scénario : Kay O'NeillDessin : Kay O'Neill

Genres : Fantastique

Public : Tout public

Prix : 17.00€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le festival du Dragon-Thé

Rinn a grandi entourée de dragons-thé dans son village, mais tomber face à un véritable dragon est tout autre chose ! Elle rencontre Aedhan, un jeune dragon qui avait été envoyé pour protéger le village. Mais Aedhan s'est endormi dans la forêt il y a quatre-vingt ans... Avec l'aide d'Erik, l'oncle de Rinn, et de son compagnon Hesekiel, ils vont tous enquêter sur les mystères de ce sommeil enchanté. Mais Rinn souhaite surtout aider Aedhan à accepter le fait qu'il ne pourra pas rattraper le temps perdu...


Dragon, combat et festivi-thés

Les dragons-thé sont de retour ! Kay O’Neill nous plonge à nouveau dans son univers coloré et apaisant. Au menu, de la bagarre, du mystère et du thé !

Erik et Hesekiel, deux jeunes mercenaires, rentrent dans le village natal d’Erik. Son niveau Rinn y est particulièrement apprécié.e pour ses talents de cueillette en forêts : champignons, fougères, baies… Un jour qu’iel se promène dans les bois luxuriants des montagnes, iel rencontre un mi-homme mi-dragon paisiblement endormi. Aedhan se réveille et découvre avec effroi qu’il a été ensorcelé par une mystérieuse créature il y a 80 ans ! Erik et Hesekiel décident de partir à la recherche du dangereux marchand de sable… Après tant d’années, Aedhan, parviendra-t-il à s’habituer à son nouvel environnement ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir lu Le cercle du dragon-thé pour suivre cette aventure qui prend place avant les événements du premier album. La magie et la poésie y sont encore au rendez-vous. L’histoire se construit toujours sur le rapport à la transmission, à la mémoire (grâce aux feuilles des dragons-thés !) mais aussi à la vie en communauté. L’utilisation originale de la langue des signes dans plusieurs cases de l’album s’ajoute agréablement au travail d’inclusion constant de Kay O'Neill !

Le festival du dragon-thé

Le festival du dragon-thé
© Bliss éditions, 2022

Dans cet album les scènes d’action sont plus nombreuses. Et pour cause : Aedhan défend ardemment le petit village des montagnes et Erik et Hesekiel traquent la créature responsable du sommeil du mi-homme mi-dragon. Le scénario assez convenu, se concentrant particulièrement sur l’histoire d’amour entre Rinn et Aedhan, permet à Kay O'Neill de présenter davantage son univers tout en douces couleurs et enluminures végétales.

Un agréable retour dans l’univers des dragons-thé, toujours aussi réconfortant qu’une bonne tasse de thé.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants