ZOO

Les Mystérieux Voyages de Cornélius Dark

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Alberto Breccia a toujours entretenu une relation compliquée avec la bande dessinée. Au début des années septante, il a cinquante-cinq ans et déjà près de quatre décennies d'une carrière qui ne lui a pas apporté grand-chose de satisfaisant. Il continue de manger de la vache enragée. Il n'en peut plus de ces travaux de fonctionnaire qu'il accepte pour s'assurer un minimum vital et le manque de succès de ses créations les plus originales le ronge. C'est dans ce contexte qu'il rencontre un jeune journaliste et scénariste en devenir : Carlos [...]

note de la critique

Cet album rassemble l’ensemble des histoires mettant en scène le mystérieux Cornélius Dark, emprisonné pour d’obscures raisons. Dans sa cellule, il découvre qu'il ne pourra s'échapper que par la pensée. En se concentrant, il peut ainsi se projeter dans un passé plus ou moins lointain, à la rencontre de quelques grandes figures historiques ou côtoyant de parfaits inconnus !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants