ZOO

Classe de volcan

couverture de l'album Classe de volcan

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : John HareDessin : John Hare

Prix : 14.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Classe de volcan

Après « Classe de Lune » et « Classe sous-marine », les élèves prennent place dans un hélicoptère, direction : une île volcanique ! Un petit amoureux de la nature se laisse rapidement envoûter par la beauté des fleurs. Distrait, il glisse vers le bord du cratère où il rencontre les êtres de lave.


Être à bonne école

Embarquez pour la nouvelle sortie scolaire de John Hare. Cette fois-ci, la maîtresse emmène ses élèves en excursion sur une île volcanique ! Un voyage coloré et fantastique, laissant libre cours à l’imagination. Une merveille en tout point.

« Allez les enfants ! Tout le monde à bord. » L’hélicoptère quitte l’école - porte-avion : direction une île volcanique. Une fois atterris, la maitresse fait découvrir à ses élèves les flancs luxuriants du volcan en activité. Un petit garçon cueille des fleurs tout le long du chemin. Il s’éloigne du petit groupe et se retrouve… dans le cratère ! Il va y faire une drôle de rencontre…

John Hare, auteur et illustrateur, signe son troisième album de la série « Classe de », après Classe de Lune et Classe sous-marine. Et c’est encore une merveille ! L’album, entièrement muet, raconte avec beaucoup d’humour et de légèreté un voyage scolaire pas comme les autres puisque les petits écoliers partent à la découverte d’un volcan en activité !

Classe de volcan

Classe de volcan
© L'école des loisirs, 2023

A chacune des escapades de la classe, le lecteur suit l’un des écoliers. Toujours très absorbé par sa passion (le dessin, la photo ou encore, comme ici, la botanique), l’enfant s’éloigne du groupe et fait des rencontres aussi incongrues que fantastiques. John Hare encourage ses petits lecteurs à faire preuve de curiosité et à aimer regarder autour d’eux pour découvrir de nouveaux horizons.

Les dessins sont magnifiques. L’expressivité des scènes est si forte qu’on en oublie l’absence de textes. Les couleurs pétillantes nous transportent dans un univers coloré et lumineux dont on aimerait respirer l’air d’aventure. Les pleines pages, régal pour les yeux, foisonnent de détails.

Un livre à dévorer à tout âge, qui donne envie de partir en exploration.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants