ZOO

Bobigny 1972

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

5.0

Le 10/1/2024

Dénoncée pour avortement clandestin par son violeur lui-même, Marie-Claire Chevalier se présente à la barre du tribunal de Bobigny en 1972 comme coupable. Coupable d’être née femme dans une société où la capacité à disposer de son propre corps n’est pas une évidence. C’est compter sans Gisèle Halimi.

4.0

Le 29/1/2024

Michèle n'a pas vraiment hésité lorsque sa fille de quinze ans, Marie-Claire, lui a annoncé sa grossesse et sa volonté de ne pas aller au bout de celle-ci. Mais, dans la France du début des années 70 et alors qu'entre 300 000 et 1 million de femmes avortent clandestinement chaque année, la loi est contre elle. Certaines femmes, connues ou anonymes, ont décidé, quelques temps auparavant de tout mettre en œuvre pour amener le législateur à la modifier. Gisèle Halimi pense que le procès de la jeune fille, de sa mère et de deux de leurs amies [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants