ZOO

Loin

couverture de l'album Loin

Éditeur : Bamboo

Dessin : Alicia JarabaAuteur : Coloriste : Déborah I. Villahoz

Collection : Grand Angle

Genres : Aventure

Public : À partir de 16 ans

Prix : 19.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Loin

Malgré les vacances et ce voyage à deux en van aménagé vers le sud de l'Espagne qui vient à peine de commencer, tout n'est pas rose entre Aimée et Ulysse. Le van devient un espace trop petit lorsque le couple traverse une mauvaise passe. Ulysse s'interroge sur son avenir, sur ses envies, et envisage la plongée comme une thérapie. De son côté, Aimée, après une année à travailler sur sa thèse, ne sait plus trop où elle en est, et elle culpabilise de ne pas avoir été assez présente pour son compagnon. Ulysse rêve de voir un poisson-lune dans son milieu naturel, Aimée a la phobie de l'eau. Elle accepte pourtant ce voyage en décidant de taire ses appréhensions. Mais plus le couple se rapproche de Cabo de Gata, plus les tensions et les angoisses l'emportent...


L'aventure intérieure

À l’occasion de vacances en van, un jeune couple rebat les cartes en sortant de sa zone de confort. Où vaisje, où coursje, dans quel état j’erre ? Un roadmovie intime qui va les mettre face à eux-mêmes.

Ulysse et Aimée, la trentaine, sont enfi n en vacances ! Après une année diffi cile, le couple part en van aménagé faire un stage de plongée à Cabo de Gata en Andalousie pour réaliser le rêve d’Ulysse de voir un poisson-lune. Aimée, plutôt angoissée par la nouveauté et détestant la plongée, a passé son année à boucler sa thèse et attend la réponse pour le boulot de ses rêves en Suisse. Pas sur la même lancée, les deux jeunes amoureux se rendent peu à peu compte qu’ils sont à la croisée des chemins : continuer ensemble ou séparément ? Au fil des embûches de la route et des rencontres qui en découlent, le couple vit une grande aventure intérieure qui remet en cause toutes les certitudes de leur vie.

Après le remarquable Celle qui parle (Grand Angle) sur le rôle de La Malinche dans la colonisation de l’Amérique par Cortez, Alicia Jaraba revient dans un genre tout à fait diff érent, avec ce titre intimiste. Scénario et dessin toujours au top, Alicia Jaraba propose ici un one-shot délicat qui soulève les questionnements de vie de beaucoup de trentenaires, coincés (ou pas) dans une obligation de résultat de réalisation personnelle. Les deux protagonistes de son récit vont, en sortant de leur quotidien, mieux voir le tableau général de leur situation. Une balade estivale sur les routes du « soi », où chacun doit regarder l’autre et le monde pour se voir lui-même.

Loin
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants