Racines
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
5.0
Le 23/5/2024
Passionnant !
2.5
Le 24/5/2024
Rose a les cheveux crépus. Depuis son enfance, c'est un problème pour elle et pour les autres. Lou Lubie explore ce sujet à travers une fiction qui dénonce aussi le racisme et le sexisme ambiant.
4.0
Le 27/5/2024
Marion Montaigne se fait un plaisir de décrypter et démystifier le monde scientifique dans la bonne humeur et l’intelligence. Lou Lubie suit la même démarche avec différents faits sociaux. Toutes les deux profitent également de l’occasion pour ajouter à leurs sujets respectifs un angle féministe et dénoncer des biais profondément ancrés par des siècles, si ce n’est pas millénaires, de masculinisme. Appelez ça du militantisme si vous le voulez, il s’agit surtout d’analyses historiques, d'introspections et de «reality checks» [...]
Commentaire et critiques (1)
4.0
Talion est une Bande dessiné au graphisme monochrome, une histoire sombre, futuriste, cyberpunk, gothique et fantastique avec comme toile de fond l'écologie, la lutte des classes, les pandémie, le féminisme , l'homosexualité. Une dystopie d'anticipation. L'auteur nous immerge dans des classiques de la SF comme Blade Runner, Alita, je me demande si la moto de Billie n'est pas un clin d'oeil à celle du héro de Akira. On retrouve aussi les masques de corbeau des médecin lors des épisodes de pestes et de Cholera retravaillé genre cyberpunk avec la Vermine. Sans oublier le mélange entre monde ancien et nouvelle technologie.
En début de chapitre les notes d'archives nous orientent et nous facilitent la compréhension de cette histoire .
Talion nous montre l'importance de l'eau d'une autre manière j'ignore si vous connaissez la série coréenne silent Sea qui parle de la ratification de l'eau et des risque de fin d'humanité.
Même si l'intrigue est classique, que l'histoire par dans tous les sens, j'ai aimé ses dessins sombres,
Le 06/08/2023 à 16h00
0 0