ZOO

Racines

couverture de l'album Racines

Éditeur : 6 Pieds Sous Terre

Scénario : Pierre DubaDessin : Pierre DubaColoriste : Pierre Duba

Genres : -

Public : À partir de 12 ans

Prix : 29.50€

  • note presse
    0 critique
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Racines

De retour à la bande dessinée, après deux livres d´illustrations, Pierre Duba nous surprend, plus que jamais, avec Racines, oeuvre sombre et dérangeante dont le fil narratif évolue selon l'esprit du lecteur, Racines est une immersion dans l'imaginaire d´un écrivain au bord du vide ; une vision d'un monde sans bien ni mal, peuplé de créatures fantasmatiques et d´objets anachroniques s'empare lentement de lui.

Dans ce livre, Pierre Duba efface, pièce par pièce, les textes ayant donné naissance aux images, il nous laisse, au fil des scènes, des possibilités de récits, de mouvements, d´actions qui s'enchaînent et se mêlent en tourbillon jusqu'à l´inéluctable fin. Racines questionne notre besoin de façonner des univers et d'inventer des histoires, promet un parcours dédalien où s´empilent des images à la fois somptueuses et terrifiantes.

Seule récurrence du récit, un personnage dans une barque qui, tel Alice, parcourt tout...

Lire le synopsis

L'actualité autour de l'album Racines

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.0

Talion est une Bande dessiné au graphisme monochrome, une histoire sombre, futuriste, cyberpunk, gothique et fantastique avec comme toile de fond l'écologie, la lutte des classes, les pandémie, le féminisme , l'homosexualité. Une dystopie d'anticipation. L'auteur nous immerge dans des classiques de la SF comme Blade Runner, Alita, je me demande si la moto de Billie n'est pas un clin d'oeil à celle du héro de Akira. On retrouve aussi les masques de corbeau des médecin lors des épisodes de pestes et de Cholera retravaillé genre cyberpunk avec la Vermine. Sans oublier le mélange entre monde ancien et nouvelle technologie.
En début de chapitre les notes d'archives nous orientent et nous facilitent la compréhension de cette histoire .
Talion nous montre l'importance de l'eau d'une autre manière j'ignore si vous connaissez la série coréenne silent Sea qui parle de la ratification de l'eau et des risque de fin d'humanité.
Même si l'intrigue est classique, que l'histoire par dans tous les sens, j'ai aimé ses dessins sombres,

Le 06/08/2023 à 16h00