ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Plaisant et distrayant, ce Pinocchio contribue, à sa façon, à en perpétuer la magie.

2.0

Le 27/6/2017

Toutes les histoires ont une origine. Les contes aussi. Laissez vous raconter celui de Pinocchio, avant « Il était une fois »… Paris 1875, une jeune fille imaginative et turbulente hante les couloirs de l’Opéra.

3.0

Le 27/6/2017

À la recherche de l’inspiration pour son prochain livre, un journaliste italien en visite à Paris croise le chemin d’une enfant à l’imaginaire ultra développé. De cette rencontre naîtra Pinocchio. Le conte est presque bon !

3.5

Le 27/6/2017

Il y a certainement un peu de magie dans l'écriture et le dessin de cet album.

4.0

Le 27/6/2017

Il était une fois ... Louise

Cette histoire drôle et touchante imaginée par Philippe Bonifay autour de la création de Pinocchio invite le lecteur à une visite documentée du Paris de la fin du XIXème siècle.

3.0

Le 27/6/2017

Voilà donc un album plein de grands sentiments, sincère, mais aussi un peu trop fleur bleue pour véritablement emballer un public mature en quête d’originalité. Mais dès 12 ans, À l’origine des contes devrait réjouir lecteurs et lectrices amateurs de belles histoires romanesques.

4.0

Le 23/1/2018

Une petite fille à l'imagination débordante aurait-elle pu être à l'origine du Pinocchio de Collodi? Et si cette petite fille avait vécu dans l'opéra Garnier à Paris, juste après sa construction, entourée de l'affection de tous ceux y travaillaient depuis les machinistes jusqu'aux danseuses en passant par les chanteurs? Voilà le choix qu'a fait Philippe Bonifay pour imaginer l'histoire qui aurait pu inspirer Collodi. Un scénario bien ficelé et réaliste. Les dessins de Thibaud de Rochebrune font revivre l’opéra Garnier dans toute sa splendeur. Les personnages sont [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants