ZOO

Alter Ego - Saison 2 - T2 : Delia (Février 2014)

couverture de l'album Delia

Série : Alter Ego - Saison 2Tome : 2/4Éditeur : Dupuis

Scénario : Denis Lapière, Pierre-Paul RendersDessin : Efa, EliasColoriste : Albertine Ralenti

Collection : Grand Public

Genres : Polar / Thriller, Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 12.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

L’acharnement féroce avec lequel Delia combat la théorie des Alter Ego cache une blessure profonde… Son destin va croiser celui de Teehu grâce à la toile d’une aventure plurielle. Les révélations se feront nombreuses dans ce second tome qui remplit toutes ses promesses.

Le second tome de la deuxième saison d’Alter Ego suit, pour notre plus grand plaisir, le même canevas que les précédents. Grâce à une narration chorale, différents points de vue éclairent la même intrigue. Dans ce tome, on suit surtout Delia, qui pense que les Alter Ego sont un vaste canular et s’emploie à le démontrer. Elle fait ainsi face à l’endoctrinement de ses enfants dans la secte où nous avions rencontré Teehu à l’ouverture de cette deuxième saison.

Cette rencontre va forcer la sénatrice à accepter certaines vérités tant sur le monde qui l’entoure, que sur elle-même. A cela s’ajoute la présence d’un tueur frappant dans l’entourage de Délia. Le suspense, le passé des personnages et les liens de cause à effet qui se tissent doucement devant nous sont maitrisés d’une main experte. Dans cette aventure aux surprises particulièrement nombreuses, nous n’avons que peu de temps pour souffler.

Le dessin n’est pas en reste dans cette course haletante. La forte expressivité des personnages vient parfaitement compléter le scénario en liant le ressenti des personnages et celui du lecteur. Le réalisme des décors parachève l’immersion dans le monde des Alter Ego.

Cette deuxième saison continue avec brio cette série atypique en nous offrant une histoire fouillée au suspense maitrisé.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (6)

note de la critique de nicholas

Comme pour le premier cycle, chaque album se concentre sur un personnage et voit évoluer dans sa péripéhrie les deux autres.Ce deuxième tome - par date de parution - voit la remise en question de la théorie des Alter Ego.

Posté le 23/08/2019 à 21h25

note de la critique de Je cite

Mes phrases préférées :

Bien que les 2 décès aient toutes les apparences d'une mort naturelle, il a été décidé de mettre à l'abri les trois sénateurs survivants" p.7

"C'est cette soit-disant révélation qui a fait éclater notre couple. Il a été fasciné par les théories alter ego. Plus je combattais cette ineptie, plus lui s'y interessait" Delia, p.14

"Je pense que j'ai retrouvé ta soeur (...). Elle est SDF et traine dans les parages du fameux supermarché. Elle s'appelle Karen Randall" Dong, p.50

"Je la laisse vivre sa vie. C'est devenu une amie et je l'aide en cas de besoin, mais je lui fais confiance pour prendre soin de moi, et vice-versa. Le reste est l'affaire du destin ou de dieu" Camille Rochant, p.54

Posté le 27/03/2014 à 22h43

note de la critique de albino86

Une série toujours aussi originale et captivante. Cette saison 2 est loin d'être décevante et met l'accent sur la révélation des Alter Ego et son effet sur la population. Le personnage de Délia est également très réussi, femme forte et volontaire elle nous entraine avec elle à la recherche de la vérité. Uné série qui mérite d'être suivie !

Posté le 19/03/2014 à 08h41

note de la critique de Mathounoizette

J'ai adoré!!

Posté le 06/03/2014 à 16h24

note de la critique de jujube

La qualité est toujours au rendez-vous. On reste dans la trame de l'histoire, avec quelques nouveautés et rebondissements. Rien à dire. Je suis :-)

Posté le 06/03/2014 à 09h04

super

Posté le 23/02/2014 à 17h08