ZOO

Alter Ego - Saison 2 - T3 : Gail (Juin 2014)

couverture de l'album Gail

Série : Alter Ego - Saison 2Tome : 3/4Éditeur : Dupuis

Scénario : Denis Lapière, Pierre-Paul RendersDessin : Benjamin Benéteau, Luca Erbetta, Mathieu Reynès, EliasColoriste : BenBK, Christian Lerolle

Collection : Grand Public

Genres : Polar / Thriller, Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 12.00€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Un comité scientifique vient d’être nommé pour faire le point et trancher de façon définitive sur la théorie des Alter Ego. Loin d’être indépendant, l’homme à la tête de cette mission a déjà son avis et compte bien faire triompher sa position rapidement. Mais voilà, rien ne se passe jamais comme prévu dans cet album passionnant à la hauteur de cette série géniale.

La vérité révélée sur les Alter Ego a bouleversée le monde. Elle l’a divisé en deux grandes catégories : ceux qui y croient et ceux qui pensent que c’est un canular. Chaque camp étant prêt à tout pour l’emporter, il est grand temps qu’un avis scientifique et neutre soit donné. Gail, homme à femmes et personnalité scientifique reconnue est nommé à la tête du comité en charge de trancher. Adepte de la théorie du canular, il souhaite aller vite en besogne.

Au fil des évènements et des rencontres ses convictions vont quelque peu vaciller. En plus, les liens entre Alter Ego se révèlent plus complexes qu’il n’y parait. Cet album aurait pu être ennuyeux puisqu’il tourne essentiellement autour de discussions et de rencontres. Cependant, grâce aux nombreuses révélations et au caractère trempé, énervant et attachant de Gail, il se révèle passionnant. De plus les scénaristes ont su créer du mouvement et du suspense notamment avec des scènes d’actions et de tension extrême dans le scénario.

Même avec des dessinateurs différents que pour le tome précédent, le graphisme conserve une unité avec la série. Le trait en partie réaliste et le soin particulier porté aux décors nous ancre parfaitement dans ce monde d’anticipation.

Ce bon album nous délivre les dernières clés pour que nous prenions position avant de lire avec impatience Le Verdict.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Comme pour le premier cycle, chaque album se concentre sur un personnage et voit évoluer dans sa péripéhrie les deux autres. Ce 3ème tome - par date de parution - lance de nouvelles révélations sur les théories des Alter Ego. Très bon.

Posté le 23/08/2019 à 21h25