ZOO

Astérix - T5 : Le Tour de Gaule

Les 5 citations de l'album

Je ne suis pas gros ! Non monsieur ! Enveloppé... Tout juste enveloppé !

Je ne suis pas gros ! Je ne suis pas gros ! Un peu fort peut-être, mais pas gros !

Je ne suis pas maigrichon voilà tout.

Je suis un infâme, mais après tout il en faut aussi ! Et puis je ne fait pas ça sans raison : je le fais pour de l'argent !

Je suis un infâme, mais après tout il en faut aussi ! Et puis je ne fait pas ça sans raison : je le fais pour de l'argent !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de L'historien

5.0

Toujours pas adapté, ni en dessin animé, ni en en film, ce chef d'oeuvre aurait pu en faire naître mille dans la mesure où chaque région, visitée et moquée aurait pu faire l'objet d'un album. Enorme... et en normand, je ne peux qu'apprécié l'entrée d'Astérix dans notre chère Rotomagus.

Le 13/06/2015 à 23h28

Astérix et Obélix ont pour mission de rapporter des plus grandes cités de l’époque les spécialités culinaires afin de préparer le menu d’un grand banquet organisé au nez et à la barbe de l’inspecteur général Lucius Fleurdelotus.

Au cours de leurs péripéties, après un passage dans une boucherie de Lutèce, un petit chien de « race indéterminé » suit discrètement Astérix et Obélix jusqu'à la fin de l'album où il se fait remarquer. Ce petit chien ne les quittera plus et deviendra un certain Idéfix !

Il sera baptisé du nom Idéfix à la suite d’un concours lancé dans le journal Pilote.

Le 13/06/2015 à 23h06