ZOO

Badlands - T1 : L'Enfant-Hibou

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Corbeyran installe un récit aventuro-fantastique dans cette série rafraîchissante. Un groupe de porte-flingues emmené par Perla, cow-boy au couteau entre les dents, avance dans les mondes invisibles des Blancs et vénérés par les Indiens. Un scénario original et une belle mise en image.

1.5

Le 27/6/2017

Perla sillonne le sud des États-Unis d’Amérique sur les traces d’un de ses ancêtres qui, deux cents ans plus tôt, s’intéressa à la magie des Indiens. Arrivé avec les conquistadors, il parcourut une grande partie du continent pour comprendre la relation des natifs avec le monde invisible. Parmi les affaires retrouvées, un cube aux propriétés magiques indéniables, mais dont l’usage reste incompréhensible. Il suffit de regarder la couverture, au demeurant réussie, pour savoir ce qui est proposé : un croisement entre western et fantastique, avec une dose de sex-appeal. [...]

4.0

Le 27/6/2017

L'aventurière Perla Ruiz-Tenguillo s’engage dans un désert de l’Amérique du Nord pour trouver des réponses aux questions posées par son héritage. Lara Croft a du souci à se faire, elle a désormais un vrai challenger…

3.0

Le 23/1/2018

Badlands est un mélange bien dosé entre western et ésotérisme. On suit la quête, un peu incertaine dans ses buts et le gain espéré, d’une descendante d’un alchimiste espagnol. Venu avec les conquistadors aux Amériques, il a étudié les mythes indiens pour espérer trouver les secrets de leur pouvoir et de leur lien avec les esprits et les puissances. C’est le pouvoir lié à ce lien, que sa descendante Perla souhaite peut-être conquérir. Le dessin est intéressant, en finesse et en précision pour les décors, un peu moins à l’aise sur les visages parfois. [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants