ZOO

Black Crow - T4 : La Conspiration de Satan (Février 2013)

couverture de l'album La Conspiration de Satan

Série : Black CrowTome : 4/6Éditeur : Glénat BD

Scénario : Jean-Yves DelitteDessin : Jean-Yves Delitte

Collection : Grafica

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 2.5

Scénario

2.5

Dessin

2.5

C’est un Samuel Prescott (alias Black Crow) triste et amer que nous retrouvons pour le quatrième volet de cette fresque pirate. Après bien des péripéties, il n’a pu sauver le frère de sa défunte femme. De plus son équipage se retrouve flanqué de mercenaires, plus marins d’eau douce que pirates. Décidément ça commence bien…

Le nouvel équipage du capitaine Black Crow vogue vaille que vaille malgré son inexpérience au large des côtes africaines. Le hasard fait qu’il sauve un bateau, attaqué par des barbaresques, terribles pirates musulmans. Black Crow l’ignorait mais il vient de sauver le fils du sultan. Ce dernier l’invite à Port Saïd pour le remercier. Seulement l’attaque du bateau avait été planifiée par d’infâmes français, et Black Crow vient de devenir le nouvel homme à abattre.

Un quatrième album qui se révèle dans la continuité des précédents. Véritable conte historique, nous ne pouvons que saluer les travaux de recherche de Jean-Yves Delitte sur l’univers maritime du XVIIIème siècle. Assassinat, complots, politique, nous retrouvons tous les ingrédients d’une bonne aventure. Un album intéressant mais qui reste relativement élitiste. Les amateurs du genre se régaleront, les autres risquent de ne pas accrocher.

Peintre officiel de la marine, Jean-Yves Delitte met son expérience au service du lecteur, lui offrant ainsi une vision des plus précises et détaillées sur cette grande époque de grandes aventures maritimes.

Une belle fresque épique destinée aux amateurs de grand large et d'horizons lointains.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants