ZOO

Blake et Mortimer - Hors-série - T11 : La Fiancée du Dr Septimus

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.0

Le 21/9/2021

C’était à s’y attendre, la mouvementée affaire de la Marque Jaune allait rapidement attirer les producteurs de cinéma. Première à avoir perçu le potentiel de cette histoire, la Hammer mandate James Whale, le mythique réalisateur de Frankenstein (1931), auprès des deux héros de l'heure. Le duo ne dit pas non et se montre même intéressé par un éventuel projet. Cependant, après avoir débriefé les derniers détails de la vie du Dr Septimus, quelques informations nécessitent encore des éclaircissements, particulièrement à propos d’une [...]

4.0

Le 26/10/2021

L’ombre de Septimus plane toujours, au travers d’une femme mystérieuse découverte sur une photo. Et le danger rôde... La fiancée du Dr Septimus est une nouvelle joliment illustrée, à lire, par amour de Blake et Mortimer.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

4.0

Après l'Aventure immobile, signée par Didier Convard et André Juillard, La fiancée du Dr Septimis est la deuxième nouvelle inspirée par la Sage de Blake et Mortimer. Née de la plume de François Rivière, biographe d'Edgar P. Jacobs, du crayon de Jean Harambat des couleurs d'Isabelle Merlet, cette nouvelle est un thriller aux accents surnaturelset teinté d'un humour so british.

Le 04/03/2023 à 17h37