ZOO

Blake et Mortimer - T22 : L'Onde Septimus (Décembre 2013)

couverture de l'album L'Onde Septimus

Série : Blake et MortimerTome : 22/26Éditeur : Blake et Mortimer

Scénario : Jean DufauxDessin : Antoine Aubin, Etienne SchréderColoriste : Laurence Croix

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 15.25€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.5

Dessin

4.5

Il fallait être drôlement culotté ou sacrément talentueux pour oser s’attaquer à la suite de l’album le plus mythique d’Edgar P. Jacobs. Ce défi est relevé avec classe et brio par le génial Jean Dufaux.

Londres n’est plus tout à fait la même depuis la sinistre affaire de la Marque Jaune. Le mystère semble pourtant loin d’être levé et Blake et Mortimer repartent aux trousses de Guinea Pig et son maître maléfique, le Professeur Septimus.

S’aventurer sur les terres d’Edgar P. Jacobs est un défi toujours périlleux. Monsieur Jean Dufaux a non seulement l’affront de reprendre à son compte la Marque Jaune, mais il parvient avec succès à associer tous les ingrédients de science-fiction d’un bon Blake et Mortimer. Il se paie même le luxe de glisser des clins d’oeil à l’auteur originel et au peintre belge Magritte. Chapeau et pomme bas !

Tous les éléments graphiques de Jacobs sont reconstitués à merveille par Antoine Aubin et Etienne Schréder. Le Londres des années 50 revit à travers cet album. Le lecteur retrouve avec plaisir Francis Blake, Philip Mortimer et leur ennemi de toujours, Olrik, aux volants de bolides authentiques de l’époque et d’autres beaucoup plus… extraterrestres.

La boucle de la Marque Jaune est bouclée cinquante-sept ans après son premier graffiti londonien. Ce bel hommage à la série iconique d’Edgar P. Jacobs ravira les fans de la première heure et les autres...

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants