ZOO
couverture de l'album La somnambule

Série : Bolchoi arenaTome : 2/3Éditeur : Delcourt

Scénario : Aseyn, BouletDessin : Aseyn

Collection : Hors collection

Genres : Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 23.95€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs4.5
    2 notes pour 0 critique

Le synopsis de l'album La somnambule

Désormais coincée dans le Bolchoï, un réseau mondial de réalité virtuelle, Marje est impliquée dans un conflit opposant deux multinationales, Titanica et Bogi. Mais chacune de ses interactions avec le réseau réduit ses chances de retour dans la réalité. Entre les intérêts des entreprises et les attentes de ses proches, comment Marje réagira-t-elle ?


La critique ZOO sur l'album La somnambule

Suite à un bug, Marje se retrouve coincée dans le bolchoï : impossible de se déconnecter et de regagner son corps ! Piégée dans le réseau, elle ne peut que compter sur ses amis pour tenter de la ramener. La suite, foisonnante et ambitieuse, d'une série incontournable.

Coincée dans le Bolchoï suite à un lag, Marje est contrainte de prendre son mal en patience tandis que Dana prend en charge son corps et ses frais médicaux. C'est à grand peine que les deux amies, aidées de Colin et de thérapeutes, vont tenter de ramener l'esprit de Marje à son enveloppe physique. Personne ne sait combien de temps son corps peut ainsi tenir : ce qui est sûr c'est que le compte à rebours commence. Pendant ce temps, un conflit de grandes entreprises, toutes prêtes à se jeter sur l'économie naissante du Bolchoï, se tisse autour de la jeune femme et de ses prouesses du premier volet.

L'immense terrain de jeu, dont les limites sont inconnues, se situe au cœurs de nombreux entrelacs financiers. L'anonymat relatif que l'on y trouve favorise les manipulations et les sociétés écrans. Cette suite développe les enjeux politiques esquissés sans renier l'action et les grandes scènes spatiales qui nous régalaient dans le premier tome. Le dessin, aux accents de manga 1980's, s'exprime d'autant plus dans ces planches grandioses, explorant l'infini des possibles du Bolchoï.

En plus d'une très bonne série de science-fiction, Bolchoï Arena est aussi une belle histoire d'amitié. Toujours aussi addictive, cette série a de beaux jours devant elle.


L'actualité autour de l'album La somnambule


La bande annonce sur l'album La somnambule

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Je cite

2.0

"Ma vie a tellement changé depuis deux ans."

Le 27/03/2014 à 22h59