ZOO

Calvin et Hobbes - T20 : Il y a des trésors partout ! (Juin 2013)

couverture de l'album Il y a des trésors partout !

Série : Calvin et HobbesTome : 20/24Éditeur : Hors Collection

Scénario : Bill WattersonDessin : Bill Watterson

Genres : Humour

Prix : 6.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Si les adultes ne le comprennent pas toujours, Calvin sait qu’il peut compter sur Hobbes, le tigre en peluche. Les éditions Hors Collection continuent de mettre au goût du jour cet indémodable duo de la bande dessinée. Accessible à toutes les bourses et pratique à glisser dans un sac, ce tome 20 de Calvin et Hobbes est idéal pour accompagner un voyage en train ou une attente trop longue chez le médecin.

Aidé de son fidèle ami Hobbes, Calvin continue de réinventer un monde à sa façon. Un univers peuplé de bonhommes de neige torturés et effrayants, de parents dépassés, de petites filles rationnelles et de maîtresses peu compréhensives.

La tendresse, l’humour et la poésie sont toujours présents. Chaque phrase fait mouche et constitue une maxime. Le moindre strip, la moindre aventure sont une philosophie de vie. Watterson dresse des portraits pointus et justes de ses personnages qu’il s’agisse d’un enfant décalé et imaginatif ou d’adultes pas si à l’aise que ça dans leur contraintes et responsabilités.

Le dessin de Watterson ne souffre toujours pas de ce petit format. Sa ligne parvient à la fois à rendre la tendresse des rapports de Calvin avec son tigre ou ses parents mais également tout le dynamisme et la drôlerie des actions. Les paysages et décors sont également magnifiques. La finesse et les irrégularités du trait font aussi merveille dès lors que l’environnement devient plus inquiétant.

Il y a des trésors partout ! Mais surtout dans l’univers de Bill Watterson. Un album qu’il est impératif de lire ou relire..

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants