ZOO
couverture de l'album Eva

Série : Dent d'oursTome : 5/6Éditeur : Dupuis

Scénario : YannDessin : HenrietColoriste : Usagi

Collection : Grand Public

Genres : Aventure, Historique

Public : Tout public

Prix : 14.50€

Le synopsis de l'album Eva

Début mai 1945. Côte est du Canada. Sous le couvert d'une station météo officielle, l'équipage du sous-marin allemand U-867 installe une balise prénommée "Eva". Lorsque le sous-marin est repéré par un Catalina, l'officier SS qui commande l'expédition ordonne de tester les "nebelwerfer" : les lance-roquettes ne laissent aucune chance à l'hydravion des malheureux garde-côtes canadiens. Cette mystérieuse balise à laquelle l'officier SS semble attacher autant d'importance doit en fait permettre de guider le "Silbervogel", l'aile volante qui doit larguer une bombe atomique sur New York. Sans ce radioguidage, il ne restera plus que l'option "pilotage humain" pour guider l'oiseau d'argent nazi... Et le seul équipage qui semble capable d'accomplir cette mission suicide se trouve à des milliers de kilomètres de là, au château Fürstenstein, en Basse-Silésie : la flugkapitän Hanna Reitsch, une nazie exaltée, et son copilote, l'oberleutnant Werner...

Lire le synopsis

Les 3 actualités autour de l'album Eva

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

4.0

Des graphismes remarquable avec des détails des traits, j'ai adoré tous les aspects détaillés du monde de l'aviation. Une intrigue plutôt visuelle, on se laisse embarquer. Avec l'intrigue sur la balise d'Eva on reste concentré sur le personnage d'Hanna protagoniste complexe. Beaucoup d'action.

Le 29/11/2024 à 15h32

note de la critique de SuperMax

2.5

Cette histoire aux traits très réalistes démarre comme une amourette de série rose et s'avance au fil des cases sur le chemin du fantastique. Le malaise s'insinue sournoisement dans la vie assez classsique de Lou, qui essaye d'être acteur. Comme dans de nombreux premiers tome, on en dit trop et pas assez.

Le 04/08/2014 à 17h00