ZOO

Exo - T2 : Moon Strike

couverture de l'album Moon Strike

Série : ExoTome : 2/3Éditeur : Les Humanoïdes Associés

Scénario : Jerry FrissenDessin : Philippe Scoffoni

Genres : Polar / Thriller, Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Les extraterrestres sont bien là. Après avoir détruit une station orbitale avec des tirs provenant de la Lune, ils prennent un scientifique en otage sur Terre pour atteindre la Nasa. Quant à la mission sur la Lune en cours, elle est catastrophique au point que les soldats n'ont même plus de véhicule... Ce deuxième tome d’Exo, certes classique, s’avère dynamique et accrocheur par son suspense.

Une équipe de médecins découvre un corps étranger dans le cerveau d’un des Hommes manipulés par les aliens. Menacé, ce corps étranger entre en communication avec les médecins pour leur annoncer que toute tentative contre lui va tuer non seulement le cobaye en question mais aussi l’ensemble de l’équipe de recherche. Pendant ce temps, la Nasa est la cible d’un autre humain...

Le scénario se déroule en trois lieux et actions différents sans jamais se perdre. Chaque endroit apporte des réponses et des enjeux qui se complètent. La tension monte au fur et à mesure que se dévoilent le comment et le pourquoi de l’attaque extraterrestre à la Nasa, les moyens technologiques des aliens sur la Lune et la mission, primordiale, de l’otage. Bien que nourri par de nombreux classiques de science-fiction, le scénario de Jerry Frissen cerne le lecteur d’informations et de tension sans la moindre fausse note.

Le dessin réaliste de Philippe Scoffoni fait des merveilles pour ancrer cette histoire de science-fiction dans un futur tangible. Les différences de couleurs selon le théâtre d’opérations participent à la mise en place d’atmosphères léchées. L’ensemble permet au récit de passer d’un enjeu à un autre avec efficacité.

Ce deuxième tome bien maîtrisé d’Exo pousse la tension à son comble, préparant une fin de série en apothéose !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants