ZOO

Green Class - T1 : Pandémie (Février 2019)

couverture de l'album Pandémie

Série : Green ClassTome : 1/1Éditeur : Le Lombard

Scénario : Jérôme HamonDessin : David Tako

Public : Tout public

Prix : 12.45€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO Le Mag

Note ZOO Le Mag 4.5

Scénario

4.0

Dessin

5.0

De retour du bayou, un groupe d’ados canadiens découvre qu’un virus transforme les humains en créatures agressives. Ils auraient pu quitter le territoire américain avec le dernier avion s’ils s’étaient résolus à abandonner leur ami Noah, contaminé... Leur Green Class tourne vite au survival qui chope le lecteur par le col !

Après deux semaines à parcourir les marécages de Lousiane, les héros de Green Class rêvaient de rentrer chez eux. Mais pas question d’abandonner Noah à son sort : sa sœur et 4 autres adolescents se mettent en tête de le récupérer, même infecté, pour ensuite s’enfuir ensemble pour le Canada... Mais entre les personnes saines qui s’en prennent aux malades et les hauts murs très vite construits autour de la ville, la survie s’annonce compliquée.

Contagion, violence des survivants et quarantaine forcée : le scénario de Jérôme Hamon compose avec les ingrédients habituels du récit de zombies pour très vite partir sur une autre voie. Destinée aux pré-ados comme aux adultes, cette série s’attache aux liens entre les 6 personnages, dont toutes les personnalités sont plus finement travaillées qu’il n’y paraît dans les premières pages. Un prisme efficace pour faire ressentir au lecteur les dilemmes et dissensions qui vont peu à peu surgir...

Si les infectés constituent le morceau de bravoure du dessin, David Tako rend aussi les dialogues vivants et les scènes d’action ultra-efficaces : on s’attache à ces six adolescents typés et pourtant ultra-crédibles. Leur cadre de vie suffocant ajoute à l’ambiance de désolation et donne un ton réaliste aux galères quotidiennes de ce petit groupe qui se fera vite autant d’ennemis que d’alliés...

Bien plus qu’un récit de survie de plus, Green Class révèle dès ce premier tome une équipe qu'on a envie de suivre obstinément, même au coeur du bayou !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants